L’art du Wahooo !
- Pensez en termes de Wahoo!
Observez autour de vous. Soyez attentif à vos expériences quotidiennes, aux situations de la vie : Chez vous ou dans la rue, dans les produits ou les services qu’on vous propose, dans vos projets en cours, votre comportement et celui des autres…
Qu’est ce qui est Wahoo! Qu’est ce qui ne l’est pas?
- Incluez le mot dans votre répertoire. Un concept nouveau, c’est une distinction nouvelle/une capacité de perception nouvelle/ un nouveau filtre.
- Bâtissez votre propre échelle, avec Wahoo au top.
2. Fonctionner plus souvent sur la fréquence “Wahoo”
- Recherchez ou créez des environnements Wahou.
- Faites-en un art de vivre, attirez des personnes et des situations Wahou dans votre vie. Créez en en mettant le meilleur de vous-même dans ce que vous entreprenez.
3. Développez une conviction: toute tâche, aussi petite ou ingrate qu’elle soit, peut-être le point de départ d’un projet “Wahoo”.
Ma croyance: la vie nous fournit des opportunités constantes d’apprentissage, de découverte, de création.
4. Acceptez que cette vision ne soit pas partageable par tous.
N’usez pas votre énergie à convertir ceux pour qui la vie est une longue corvée.(question: avez-vous vraiment envie de les fréquenter ou de les coacher ?).
5.La plupart du temps, n’acceptez pas les projets de vos clients (ni les vôtres) tels quels – sauf s’ils ont déjà les yeux qui brillent en en parlant.
Amenez la personne, l’équipe à recadrer/ redéfinir/ transformer/ booster son projet, jusqu’à en faire un projet Wahou.
Une question pour ouvrir le champs du possible : “Imagine qu’il soit impossible d’échouer, que tu puisses avoir exactement ce que tu veux dans ce domaine, qu’est ce que tu voudrais vraiment?”.